Lifeline - Boîtiers anti-feu avec maintien du fonctionnement électrique
30, 60, 90 minutes après le début d'un incendie, les boîtiers de raccordement de la série WKE 2-6 doivent garantir que les installations électriques continuent de fonctionner malgré le feu.
Pius Hersche, Product Manager – Septembre 2021
Au début de la chaîne de réaction se trouve le déclenchement du système d'alarme incendie. Les éclairages de secours indiquent le chemin à suivre pendant l'évacuation et les installations de relevage de compression doivent fonctionner jusqu'à 90 minutes après le début de l'incendie. Les produits de la série LIFELINE représentent l'interaction intelligente de conceptions de produits innovantes avec des matériaux et des composants de haute qualité résistant à la chaleur et au feu. Cela garantit qu'en cas d'incendie, tous les systèmes de sécurité concernés fonctionnent sans interruption, même dans les conditions les plus difficiles. Spelsberg s'appuie ici, entre autres, sur un polycarbonate haute performance qui ne devient pas conducteur pendant l'incendie et ne provoque donc pas de court-circuit. Spelsberg garantit ainsi une maintenance fonctionnelle absolument fiable à la sortie de l'usine - et permet de disposer de plus de temps pour sauver des vies si le pire devait arriver.
Flexible
"Be flexible", telle est la devise. La flexibilité est la première caractéristique qui fait des boîtiers de raccordement WKE avec maintien du fonctionnement de véritables génies du transformisme. Les boîtiers sans halogène en thermoplastique garantissent le respect des grands rayons de courbure minimaux des câbles de maintien du fonctionnement, grâce au bornier positionnable quasi librement. Le positionnement du support de bornes peut être modifié au moyen d'une seule vis. Celle-ci peut être tournée et déplacée par pas de 45° et permet à l'électricien d'effectuer un câblage simple et rapide. Pour une installation rapide et une entrée de câble propre, des empreintes brevetées avec des membranes multiples détachables sont positionnées de manière optimale sur le boîtier. Les entrées de câbles arrière et latérales peuvent ainsi être facilement atteintes et le détachement simple et propre à la main des empreintes est aisé.
Si les boîtes sont installées avec des presse-étoupes en option, les presse-étoupes se fixent littéralement en un tour de main, car le filetage du contre-écrou se bloque solidement à l'intérieur du boîtier. Des repères centraux continus sur la boîte ainsi que sur les languettes de fixation extérieures facilitent également l'alignement du boîtier et assurent un montage aisé. Cela permet de gagner du temps et de l'argent.
Sécurité
Les certifications de la série WKE 2-6 (selon EN 60670, CEI 62208 ou CEI 61439) vont largement au-delà des prescriptions strictes en matière de maintien du fonctionnement électrique et garantissent désormais encore plus de performance pour une protection durable contre l'incendie.
Liberté de planification
Le nouveau WKE offre le plus grand choix de câbles testés, par ex.
- Dätwyler Cables GmbH
- LEONI AG
- Kabelwerk Eupen AG
Résistant
- Indice de protection élevé IP66
- Résistance aux chocs IK08
- Idéal pour les solutions spéciales, par exemple dans les tunnels IP66 6 bar selon RVS 09.02.41
- Les languettes de fixation externe et la protection contre la perte du couvercle sont incluses dans la livraison
- En option, languettes et vis du couvercle en acier inoxydable V4A
- Grande stabilité de la boîte