LA SÉCURITÉ OPÉRATIONNELLE ET LA DISPONIBILITÉ DE L'INSTALLATION SONT TOUT SIMPLEMENT AUGMENTÉES

Doepke interrupteur différentiel Heavy Duty (Doepke DFS HD)

Les installateurs de systèmes électriques doivent s’assurer que l’équipement utilisé fonctionne en toute sécurité même dans des conditions environnementales difficiles, telles que de fortes variations de température ou sous l’influence de gaz nocifs. Dans de tels cas, les dispositifs de protection doivent être protégés en plus. Cela se fait souvent par l’intermédiaire de distributeurs spéciaux. De tels distributeurs offrent une bonne protection contre les influences mécaniques et, par exemple, la poussière. Cependant, il existe des cas où même la meilleure encapsulation n’est pas physiquement capable d’empêcher les influences environnementales nocives. De plus, des problèmes thermiques et de la condensation peuvent survenir dans des distributeurs très étanches.

En particulier, les gaz nocifs agressifs qui se propagent dans l’air et déclenchent des réactions chimiques liées à l’humidité peuvent attaquer les métaux à l’intérieur du disjoncteur différentiel (interrupteur FI). Or, ce sont précisément ces pièces métalliques qui sont d’une importance capitale pour le parfait fonctionnement du disjoncteur, si l’on pense par exemple au mécanisme de commutation et à la gâchette.

Le Doepke DFS HD (Disjoncteur différentiel Doepke Heavy Duty), en revanche, est protégé à tout moment grâce à sa conception spéciale, même en l’absence de tension.

C’est le cas, par exemple, si le répartiteur de chantier n’est pas utilisé pendant un certain temps entre deux chantiers.

Le domaine d’application des RCCB HD va bien au-delà de l’environnement industriel. Des gaz nocifs à des concentrations pertinentes peuvent être trouvés dans de nombreux endroits, par exemple dans l’agriculture, dans les entreprises de traitement de solvants telles que les imprimeurs, les ateliers de peinture, ainsi que dans les piscines et les espaces de bien-être.

Lors du choix d’un commutateur Doepke HD, il n’y a aucune restriction de données techniques à prendre en compte. En principe, tous les disjoncteurs différentiels de la gamme de produits Doepke peuvent également être fournis en variantes HD, type A et type F ainsi que type B, qui est sensible à tous les courants.

Brochure “Dispositifs de commutation – protection complète”