Dans de nombreux endroits, comme sur les chantiers de construction, dans l'agriculture, dans l'industrie de la transformation du bois, les distributeurs d'électricité alimentent en électricité une grande variété de consommateurs. Ces répartiteurs de puissance sont généralement protégés par des disjoncteurs différentiels de type A. Cependant, de plus en plus de systèmes sont exploités avec des convertisseurs de fréquence, qui nécessitent une protection contre les courants résiduels de type B.
Comment cela fonctionne-t-il si un consommateur à fréquence contrôlée est branché sur le distributeur avec un FI de type A ? En cas d'erreur, un variateur de fréquence peut générer des courants résiduels DC >6 mA. A partir de 6 mA, ces courants continus peuvent "aveugler" le transformateur de courant sommateur en type A FI. La protection personnelle ne serait alors plus garantie.
Il existe une solution simple à cette situation. Le disjoncteur à courant résiduel type B SK MI de Doepke est conçu précisément pour cette application. Il détecte de manière fiable tous les courants résiduels à partir du courant continu jusqu'à 150 kHz et s'éteint à un maximum de 6 mA DC. C'est donc le seul disjoncteur différentiel de type B pouvant être connecté en aval d'un type A. La fonction de protection est conservée à tout moment.
Le disjoncteur à courant résiduel Doepke type B SK MI peut être intégré directement dans le répartiteur de puissance ou installé dans un boîtier disponible en option. Ce boîtier est équipé d'une prise/raccord CEE. Cela signifie que le Doepke Type B SK MI RCCB peut être facilement connecté entre le distributeur d'alimentation et le consommateur. Cette solution assure une protection maximale contre les courants de défaut du continu à 150 kHz.